Mazda MX-30 Forum banner

Hello from France !

924 views 6 replies 3 participants last post by  paulo02 
#1 ·
Hello everyone !

I have owned 2 Mazda 3 BP's before and decided to upgrade to an MX-30 Makoto Ceramic white :)

I'm glad to join this forum.
 
#3 ·
Bonjour, j’espère que tu prendras beaucoup de plaisir en passant à l’électrique. Je possède la mienne depuis 10 mois ,j’ai déjà parcouru 15000km, j’adore cette voiture qui me suffit au quotidien. Je recharge à domicile avec une prise renforcée Legrand, c’est largement suffisant. Ma conso mixte depuis sur mes 15000km est de 15,8 KW. C’est 200km en période printemps été et 180 km en hiver. J’ai désactivé le bruit du moteur ,je préfère profiter de la bonne insonorisation et la bonne sono.
Bonne route!
 
#5 ·
Bonjour ! merci
Je fais 60km par jour donc son autonomie me suffira largement et je compte aussi installer la prise Legrand Green'up vu que la batterie du MX-30 est pas très grosse ;)
Tu as une conduite tranquille ou "nerveuse" pour faire cette consommation ? Quand tu regardes les essais, ils détruisent tous l'autonomie et la consommation...
Je serais pas trop dépaysé l'intérieur ressemble a ma Mazda 3 et il est vraiment sympa avec les touches de liège et la console flottante.:D
 
#6 ·
Salut, j’ai une conduite ”normale” dans le sens où je respecte plus ou moins les limitations en roulant 5 à 10km/h au dessus des limites. Sur le réseau secondaire et un peu de ville et assez peu de voie rapide, j’utilise énormément le freinage régénératif ce qui m’évite pratiquement d’utiliser la pédale de frein hormis pour stopper la voiture à l’arrêt. J’ai acheté cette voiture avec 3500km en décembre dernier et la conso mixte indiquait 18,6KW. Je n’ai pas relis à zéro depuis pour voir jusqu’ou ça descendrait. J’attendrai décembre pour remettre à zéro et me faire une idée de la consommation qui va sûrement remonter un peu avec le retour de la fraîcheur j’imagine...
J’adore aussi l’intérieur et surtout le confort des sièges , beaucoup plus agréable que ma lexus rx de 2012 que j’utilise seulement pour les vacances ou long trajets. Dans l’idéal j’aurais aimé avoir 50 bornes d’autonomie en plus, mais ça va..
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top