Mazda MX-30 Forum banner

MX-30 jusqu'à présent après presque 1 mois

652 views 10 replies 7 participants last post by  Freddie Webb  
#1 ·
Oui, cela fait un mois que nous avons notre MX-30. Beaucoup de choses que les critiques ont soulignées comme négatives n'ont pratiquement pas été des problèmes pour nous et d'autres ne sont pas aussi graves que ce qui a été souligné. Mais l'une des choses qui nous a le plus impressionnés, c'est l'efficacité. Ma femme, qui avait le pied lourd avant cette voiture, affiche désormais une moyenne de 7,0 kWh, voire une moyenne impressionnante de 8,4 kWh en ville. Oui, l'autonomie de la voiture vous oblige à calculer constamment et à réfléchir à la façon dont vous géreriez les longs trajets, mais ce matin, avant de nous rendre en ville et de recharger chez des parents, nous avons dû rendre visite à d'autres parents et nous avons parcouru 40 miles avec 30 % de batterie et sommes arrivés à destination et sommes revenus avec 9 % restants. Je ne peux pas dire si le vent a aidé, mais tout ce que je sais, c'est que la voiture en régénération D++ roulait simplement à 50-60 mph, maintenant souvent une vitesse constante pendant de longues périodes et, si nécessaire, la régénération D- à D-- a été utilisée, ce qui a probablement aidé car l'indicateur de charge est allé jusqu'au bleu. Nous avons rechargé la voiture peut-être une fois par semaine à une fois toutes les 1,5 semaine, car nos besoins de conduite ne sont pas beaucoup de kilomètres et ce, malgré une légère augmentation inattendue des trajets requis (enfant en vacances et nouvelles activités auxquelles il participe). Mon enfant, soit dit en passant, adore les hublots (un autre "négatif" souligné par les critiques en ligne) et exprime souvent à quel point elle aime être assise dans la voiture et adore l'intérieur. Et les portes. Mettre un siège enfant est un jeu d'enfant et pour mon enfant, entrer et sortir de la voiture est un autre jeu d'enfant. Je trouve également que devoir ouvrir la porte avant pour les laisser sortir de l'arrière est un gros avantage en matière de sécurité, car je dois être à l'extérieur pour les sortir, surtout lorsque je dois traverser une route ou un parking. Pas d'ouverture préventive des portes. De plus, l'espace pour les jambes et la garde au toit à l'arrière : pas aussi mauvais que le disent les critiques. Je mesure 1,85 m et je suis assis confortablement à l'arrière avec le siège conducteur dans ma position de conduite. Pourrais facilement rester assis plus longtemps à l'arrière. Mais cela dépend, je suppose, davantage des attributs physiques individuels.

De manière générale, si vous n'achetez pas cette voiture parce que la batterie est petite, c'est une erreur, si vos besoins de conduite ne nécessitent pas un kilométrage élevé. Si vous avez une autre voiture et que vous avez besoin d'une deuxième voiture, n'y pensez même pas à deux fois. Nous n'avons même pas de chargeur domestique, nous utilisons Co-Charger et JustPark EV et même sans les tarifs domestiques bon marché, nous économisons toujours beaucoup plus par rapport à l'essence.

Mazda a fait ce qu'il fallait à mon avis, en offrant une grande qualité de fabrication et un design ainsi que des composants de qualité, avec peu de fioritures et une taille de batterie gérable (également avec des cellules de qualité, Panasonic d'après ce que je vois ici et en ligne. Sans oublier que Hitachi a une réputation d'excellents moteurs électriques en général).

L'espace dans le compartiment moteur, eh bien, quand je conduis et cela peut être juste moi, je ne pense pas à ce qu'il y a sous le capot, je pense à l'endroit où je pointe la voiture et à la façon dont elle roule. Oui, elle pourrait avoir un frunk, oui, il existe une entreprise qui en fabrique un tiers, mais je préférerais ne pas en mettre un là-dedans, je ne suis pas sûr que j'aimerais entendre ou avoir des choses qui tremblent et qui se balancent à l'avant pendant que je conduis, je le laisserais tel que les ingénieurs l'ont conçu et voulu. Il se peut qu'il y ait eu une raison que nous ne connaissons pas ou même que nous ne comprenons pas. Mais encore une fois, c'est mon opinion.

Jusqu'à présent, avec le temps ici au Royaume-Uni en ce moment, je peux recharger ma batterie en un rien de temps, un plus avec une petite batterie, à mes yeux. C'est un plaisir de conduire et je vais certainement faire de petits voyages et qui sait, peut-être même tenter un plus long voyage.

Un grand bravo à Mazda pour, à mes yeux, un véhicule très sous-estimé.

#2 ·
J'adore entendre ça ! On dirait que le MX-30 correspond parfaitement à votre style de vie. Tout à fait d'accord : ce que les critiques appellent des inconvénients peut en fait être de réels avantages selon vos besoins. C'est formidable d'apprendre que votre femme obtient une efficacité impressionnante, et que votre enfant adore les fenêtres et les portes, c'est un bonus ! Il est clair que vous en tirez une réelle valeur et du plaisir. Merci d'avoir partagé un point de vue aussi rafraîchissant - un grand pouce en l'air en retour !

#4 ·
Bonne critique et très utile pour les futurs propriétaires afin de comprendre l'intérêt de la voiture.

Cet espace dans le compartiment moteur était là pour accueillir un générateur et un moteur rotatif... Il a juste fallu beaucoup de temps pour qu'il arrive !
Oui, mais mon point de vue était que le véhicule roule parfaitement tel quel et que ce n'est pas un problème. Et si une décision a été prise par les ingénieurs de le laisser tel quel sur la version EV, étant donné la façon dont il roule, pourquoi le critiquer et en faire un problème ? Si quelqu'un choisit d'y mettre un frunk tiers, tant mieux, sinon, c'est toujours génial ! 😀

#8 · (Edited)
La sensation de conduite et la façon dont elle se conduit sont les meilleures choses à propos de la MX-30. Bien qu'elle soit lourde et que cela ait un impact sur la conduite, elle est bien meilleure que, par exemple, l'ID3. Je viens de la conduire et j'ai été étonné de voir à quel point tout est bancal et imprécis. Pas de sensation dans le volant, etc. La MX-30 ressemblait à une Miata contre une vieille limousine américaine des années 70.

#9 · (Edited)
La sensation de conduite et la façon dont elle se conduit est la meilleure chose à propos de la MX-30. Bien qu'elle soit lourde et que cela ait un impact sur la conduite, elle est bien meilleure que, par exemple, l'ID3. J'en ai conduit une et j'ai été étonné de voir à quel point tout est bancal et imprécis. Pas de sensation sur le volant, etc.
La MX-30 ressemblait à une Miata contre une vieille limousine américaine des années 80.
J'ai un ami avec une Smart #1. Tout aussi horrible à conduire. Comme tant de VE, c'est un appareil sur roues...